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Changer de fournisseur c’est facile

Pourquoi changer de fournisseur de gaz naturel et/ou d’électricité ?

Quitter les tarifs réglementés et changer de fournisseur est une réelle opportunité pour bénéficier de nombreux avantages :

  1. Une offre répondant exactement à vos attentes, et vous permettant une visibilité budgétaire sur plusieurs années.
  2. Des services d’accompagnement de qualité. Un service client et un contact commercial disponibles et qualifiés, conscients de vos spécificités vous proposant une facturation distinctive.
  3. Des solutions adaptées qui simplifient la gestion de votre contrat d’énergie au quotidien et optimisent vos coûts : espace client en ligne, bilans et analyses de consommation et de facturation.
  4. Un ensemble de services énergétiques vous aidant à maîtriser et à optimiser votre consommation d’énergie (audits énergétiques, assistance, etc.) et à réaliser ainsi des économies.
  5. Du conseil et des aides financières, notamment en ce qui concerne la réalisation de travaux de rénovation énergétique de vos installations.

Simple et gratuit : votre nouveau fournisseur de gaz et/ou d’électricité s'occupe de toutes les démarches.

Le changement de fournisseur est une démarche simple et gratuite. Il vous suffit de souscrire un nouveau contrat, et votre nouveau fournisseur s’occupe de la résiliation auprès du fournisseur historique.

1. Si vous signez un contrat avec Eni avant le 21 du mois, la prise en compte est effective le 1er du mois suivant.

2. Eni effectue la demande de changement auprès de votre ancien fournisseur.

3. Vous recevez une facture de clôture de la part de votre ancien fournisseur et votre première facture Eni.

Exemple de calendrier.

Ce qui ne change pas

 

- Les Gestionnaires du Réseau de Distribution, GrDF pour le gaz et Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité, gèrent respectivement la continuité de vos fournitures de gaz et d’électricité en permanence. Il n’y a donc aucune interruption de fourniture !

- Votre compteur et votre installation restent les mêmes. Aucune intervention technique sur le réseau n’est nécessaire.

- Le Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) assure la continuité de la fourniture de vos installations, le dépannage et le relevé du compteur. Il est le seul opérateur à pouvoir intervenir, quel que soit votre fournisseur. Idem en cas de fuite de gaz ou de coupure générale, c’est le gestionnaire de réseau qui intervient.

- Vous bénéficiez donc exactement des mêmes garanties de dépannage et d’intervention rapide qu’auparavant.

- Le gaz et l’électricité livrés restent les mêmes, il n’y a aucune différence concernant la qualité de l’énergie.

 

Et voilà, en quelques étapes seulement, vous avez changé de fournisseur et opté pour une offre de marché qui correspond vraiment à vos attentes !